Comment les agences 2.0 modernisent le secteur de l’immobilier ?

immobilier

Le secteur de l’immobilier est en constante évolution afin d’accompagner au mieux acheteurs et vendeurs dans leurs projets immobiliers. De ce fait, les agences immobilières sont amenées sans cesse à faire évoluer leur fonctionnement ce qui a permis de découvrir peu à peu des agences immobilières 2.0. Alors quelle est la différence entre une agence immobilière 2.0 et une agence classique ? Quels sont les avantages de faire appel à ce type d’agence ? Réponses !

 

L’utilisation des outils digitaux par l’agence immobilière 2.0

Une agence immobilière 2.0 est une agence immobilière qui aura une parfaite maitrise des outils digitaux. En effet, l’utilisation des outils digitaux permet de véritablement gagner du temps lorsque l’on souhaitera réaliser une vente, mais aussi de proposer à un acheteur ou à un vendeur un suivi détaillé de son projet immobilier. Tout d’abord, une agence immobilière 2.0 va pouvoir privilégier les outils digitaux pour mettre en valeur les biens dont elle dispose afin qu’ils puissent gagner en visibilité. L’utilisation des petites annonces en ligne ou encore des réseaux sociaux est ainsi parfaitement maitrisée pour qu’un bien à la vente puisse rapidement trouver preneur. Les acheteurs potentiels commencent généralement par effectuer leurs recherches en ligne c’est pourquoi l’utilisation des outils digitaux est primordiale pour une agence immobilière 2.0. Il est aussi possible d’utiliser des outils perfectionnés comme la visite virtuelle par exemple qui permet aux acheteurs potentiels de découvrir les lieux sans avoir à se déplacer. Qui plus est, les outils digitaux peuvent aussi être utilisés pour accompagner les acheteurs et les vendeurs en proposant par exemple la mise à disposition d’un espace personnel permettant d’effectuer le suivi du projet immobilier. L’utilisation des outils digitaux est donc tout particulièrement pertinente pour concrétiser un projet immobilier.

 

Une commission à prix fixe

L’autre différence majeure que l’on peut constater au sein d’une agence immobilière 2.0 sera la commission à prix fixe. En effet, de nombreuses agences proposent aujourd’hui des frais d’agence à prix fixe contrairement aux frais d’agence qui représentent un pourcentage sur le prix de vente du bien. Ce type de frais d’agence permet bien souvent de profiter d’un tarif plus intéressant, mais aussi d’une prise en charge efficace, quel que soit le prix de vente de son bien puisque chaque bien représente le même montant de commission pour l’agence. Il est par ailleurs beaucoup plus aisé d’anticiper ses futurs frais d’agence puisque le montant sera connu dès le départ. Les agences immobilières pratiquant ce type de commission sont bien souvent des agences immobilières 2.0 qui souhaitent se distinguer du modèle d’agence immobilière classique. Les frais d’agence à prix fixe peuvent donc représenter un véritable avantage pour les vendeurs comme les acheteurs.

 

Les agences immobilières 2.0 ont véritablement modernisé le secteur de l’immobilier à l’aide d’outils digitaux ou encore de frais d’agence fixes afin de répondre aux attentes des vendeurs et des acheteurs. 

Plan du site