Comment réussir l’achat d’un appartement neuf à Paris

Publié le : 03 mai 20184 mins de lecture

Depuis le contrat de réservation à la livraison, l’achat de l’immobilier neuf à Paris passe par plusieurs étapes. Certaines précautions sont nécessaires lorsqu’on achète un immobilier neuf à Paris 17. Dans le cas où le logement n’est pas encore construit, il faudra respecter certaines règles d’or comme vérifier l’emplacement, s’assurer du délai de livraison… Voici un guide pour réussir l’achat d’un bien immobilier neuf à Paris 17.

Conseils pour réussir l’achat d’un appartement neuf

Comme l’emplacement est très important lors de l’achat d’un bien immobilier, une ou plusieurs visites sur le terrain s’imposent avant de valider la réservation d’un logement neuf. Pour investir dans l’immobilier neuf à Paris 17, il est important d’explorer le quartier à différentes heures de la journée ou de la nuit et à différentes périodes de la semaine pour se rendre compte de l’ambiance qui y règne.
Rendez-vous également à la mairie pour s’informer des projets à venir dans le quartier et le plan local d’urbanisme concernant les hauteurs de constructions autorisées. Il faut aussi s’assurer de la fiabilité du promoteur immobilier pour être sûr de l’accomplissement du chantier et de la qualité de la construction. Autres conseils utiles, faire jouer la concurrence lorsque l’on souscrit un crédit immobilier, lire avec attention le contrat de réservation et lors de la livraison du bien vérifier les éventuels défauts de fabrication dans chaque pièce.

Précautions à prendre en termes de budget

Lorsque l’on souhaite se lancer dans l’investissement d’appartement neuf, il faut s’intéresser au prix immobilier au m² à Paris 17. Si devenir propriétaire est un rêve de la grande majorité des Français, il faut connaître les différents budgets nécessaires comme les frais de notaire qui représentent près de 7 à 8 % du coût du bien. En fonction du prix de l’immobilier au m² à Paris 17, l’investisseur doit évaluer son apport. Certains établissements bancaires exigent que le client puisse financer au moins 10 % du prix du bien avant d’accepter le prêt. C’est le montant nécessaire pour couvrir les frais de notaire et la garantie du prêt.

Aides financières pour acheter un bien immobilier neuf à Paris 17 en VEFA

Les primo-accédants qui s’intéressent à la vente en futur achèvement (VEFA) pourront bénéficier de différentes aides de l’État accordées sous condition de ressources. Avec un prix de l’immobilier au m² à Paris 17 atteignant environ 9 348 € pour un appartement et 11 669 € pour une maison, les investisseurs peuvent compter sur les aides de l’État pour financer leur projet. PTZ, prêt action logement, TVA réduites à 5,5 % font partie des aides au financement. D’autres mécanismes comme le dispositif Pinel peuvent consolider les avantages de la VEFA.

Plan du site