Investir dans l’immobilier neuf à Toulouse

immobilier

Publié le : 05 novembre 20205 mins de lecture

Enregistrant une importante croissance démographique ces dernières années, la ville de Toulouse accueille sans cesse de nouveaux habitants. Elle possède des atouts non négligeables en matière d’investissement locatif. Parmi ces avantages figurent la création d’emplois, la vie étudiante et les potentiels touristiques. Investir dans le neuf dans la localité confère de multiples avantages aux investisseurs.

Les atouts de la ville

Hormis son attractivité démographique, la cité de Toulouse offre un bassin d’emplois en plein essor. Ces offres regroupent plusieurs secteurs d’activité, dont l’aéronautique, l’industrie spatiale, la recherche, la santé, l’informatique, le tourisme d’affaires et de loisirs. Les start-ups néo-toulousaines proposent d’innombrables opportunités de carrière aux habitants. La cité possède un important pôle universitaire. Celui-ci constitue un principal vivier de compétences pour les sociétés locales et régionales, ce qui est favorable à un programme neuf toulouse. Près de 100 000 étudiants viennent s’installer dans la localité chaque année. Ces arrivants sont intéressés par l’offre de formations des universités et grandes écoles toulousaines, ce qui optimise la demande locative. Celle-ci concerne, notamment les logements de petite surface.

Toulouse est une ville orientée vers l’avenir. La cité prévoit plusieurs projets d’urbanisme et d’équipements publics. Les promoteurs maintiendront le rayonnement de la localité sous un Programme immobilier neuf toulouse. Parmi les projets en vue figurent le parc des expositions nouvelle génération, l’Euro Sud-Ouest, l’éco-quartier, le Boulevard Urbain Nord, l’aménagement du secteur Brouardel et la Tour d’Occitanie. Ces programmes démontrent la détermination du département à offrir une meilleure qualité de vie à ses habitants. Les projets d’intérêt public valorisent les immobiliers neufs.

Où investir à Toulouse ?

L’emplacement est un critère crucial pour investir sous un programme neuf toulouse. Il détermine le cadre de vie et l’accessibilité au logement. Une analyse par quartier permettra de définir les atouts spécifiques de chaque zone. Très variable, le prix moyen du mètre carré n’est pas le même dans toutes les localités. Les tarifs restent pourtant attractifs.

Surnommée le petit Neuilly toulousain, la Côte Pavée se trouve à l’est du département. Ce quartier résidentiel abrite de grandes maisons urbaines et des villas modernes. Celles-ci s’apparentent à des résidences neuves de haut standing. Elles sont éligibles au dispositif Pinel. La localité est pourvue d’établissements d’enseignement.

Porte d’entrée toulousaine du Tarn, le quartier Croix-Daurade est aménagé autour de la route d’Albi. Il s’est largement développé avec la proximité de bassin d’emplois. La cité séduit principalement les actifs en raison de son accessibilité. Elle est desservie par le métro ligne B et plusieurs lignes de bus.

Rangueil est l’une des localités toulousaines propices à l’investissement locatif dans le neuf. Le quartier abrite de nombreux instituts supérieurs et de recherche. Il est d’ailleurs desservi par plusieurs réseaux de transport. La cité promet de belles rentabilités locatives, notamment pour les petites surfaces.

Comment investir à Toulouse ?

Éligible à la loi Pinel, Toulouse est un emplacement intéressant pour investir dans le neuf. Le dispositif pourvoit des réductions d’impôt sur le long terme. Octroyé sous conditions de loyers, de zonage et de fonds investi, il favorise les constructions neuves. Une fois bâties, celles-ci devront être louées pour combler la forte demande locative. Le montant de l’allègement fiscal avec la loi Pinel varie en fonction de la durée de location : 6, 9 ou 12 ans. Selon le cas, il peut atteindre 21 % du prix du bien. L’immobilier loué doit constituer la résidence principale du locataire. Sous certaines clauses, il peut être loué à un ascendant ou descendant. Investir dans le neuf avec le dispositif représente un placement financier avantageux. Ce choix permet à l’investisseur de constituer un patrimoine durable. Il ne nécessite pas un apport initial. L’investissement sous la loi Pinel à Toulouse est idéal pour préparer la retraite.

Plan du site