Investir dans un programme neuf en Pinel à Paris

Publié le : 03 mai 20184 mins de lecture

La loi Pinel est un dispositif d’aide à l’investissement locatif qui peut s’avérer très rentable lorsqu’il s’agit d’investir dans un bien immobilier neuf. Miser sur des villes bénéficiant de conditions privilégiées permet d’accroître l’intérêt de l’investissement en loi Pinel. La capitale française et chef-lieu d’Île-de-France se trouve en zone A bis, elle figure dans la liste des zones géographiques dites sensibles. Paris bénéficie des avantages fiscaux de la loi Pinel.

Conditions d’éligibilité de la loi Pinel à Paris

L’investisseur intéressé par les avantages générés par la loi Pinel devra respecter certaines conditions. Il faudra investir dans un bien immobilier neuf ou bien rénové en respectant un plafond de 300 000 €. S’assurer que le bien que l’on souhaite acquérir fait partie des zones éligibles Pinel. Paris est inclus dans la zone A bis, il fait donc partie des villes concernées par le dispositif fiscal.
Pour jouir des avantages, il faudra aussi investir dans un logement bénéficiant du label BBC 2005 ou RT 2012. L’investissement est limité à 2 biens par an, il faudra s’assurer d’achever la construction du bien dans les 30 mois suivant la Déclaration d’Ouverture de Chantier. Concernant les conditions de location, le propriétaire doit : louer le bien dans les 12 mois suivant la remise des clés de l’habitation, louer le logement sur une période d’engagement de 6, 9 ou 12 ans, louer en qualité de résidence principale non meublée et respecter les plafonds Pinel éligibles à Paris.

Pour quelles raisons investir en loi Pinel à Paris ?

Compte tenu du marché immobilier très tendu, la Ville lumière se place sur le podium des villes les plus chères du monde. Malgré cela, investir dans l’immobilier neuf garantit un patrimoine de qualité. Bien que le taux de rendement de la location soit inférieur à 4 %, le propriétaire n’aura aucune difficulté à louer son appartement. De plus, il peut compter sur la valorisation de son logement. Il est conseillé de s’intéresser davantage au marché immobilier parisien afin de trouver des opportunités intéressantes de programmes neufs.

Idées d’investissement en loi Pinel à Paris

En affichant un taux de rendement locatif moyen de 3,86 %, il faudra étudier attentivement son projet d’acquisition d’immobilier neuf à Paris. L’achat d’immobilier neuf dans les quartiers chics parisiens présente un rendement plus faible comparé aux biens situés dans les quartiers plus populaires. Investir de préférence les petites surfaces qui sont très recherchées par les étudiants. L’investisseur pourra faire d’excellentes affaires en bénéficiant des prix raisonnables dans des biens situés dans un quartier populaire dans les 9e et 10e arrondissements. Privilégier également les arrondissements du nord de Paris pour trouver les meilleures opportunités et les meilleures rentabilités.

Plan du site