Les bonnes raisons de prendre un chasseur immobilier

chasseur immobilier

Publié le : 10 janvier 20205 mins de lecture

Un chasseur immobilier ou chasseur d’appartement est une tierce personne dont son travail consiste à trouver des biens immobiliers à la demande du client. Ce sont des professionnels chargés de prospecter en quête de biens répondant aux besoins exacts de ses clients.

Agence immobilière et chasseur immobilier

Bien que leur travail peut avoir plusieurs similarités, ces deux acteurs sont différents. En effet, une agence immobilière a pour vocation de vendre les biens immobiliers ; par ailleurs, il détient au préalable la liste des biens à vendre. Il sert alors d’intermédiaire entre le propriétaire et celui qui désire acquérir le bien. Par contre, conclure la vente d’un bien immobilier n’est pas du ressort du chasseur d’appartement à Paris en effet, ce dernier est sollicité par le client qui impose à l’avance les caractéristiques du bien qu’il recherche. Son rôle consiste donc à trouver le bien immobilier correspondant au besoin du client dans un minimum de délai et en considérant le budget du client. Dans le cas où le prix du bien dépasse le budget du client, le chasseur immobilier doit négocier pour obtenir le prix souhaité.

Avantages de passer par un chasseur immobilier

Engager un chasseur immobilier constitue bien sur un surplus de coûts, mais représente aussi bien des avantages. Déjà, étant donné que le client lui fait part de ses besoins en matière d’immobilier, ce dernier se sentira écouté. Par ailleurs, il n’aura plus besoin de parcourir les rues à la recherche du bien étant donné que le chasseur immobilier s’en occupe. Ce sera donc un gain de temps étant qu’il n’est plus nécessaire de visiter des maisons et plus besoin de passer son temps à en chercher sur internet. Étant donné que les biens intéressants ne sont disponibles que pendant une courte période, un chasseur immobilier vous permettra d’avoir une large avance sur les autres concurrents. Un chasseur d’appartement vous permettra aussi d’économiser étant donné que même les visites sont de nos jours payantes. Par ailleurs, il se peut que l’état des lieux ne corresponde pas réellement aux descriptions dans les offres de vente ou de location. De plus avec ce professionnel, vous êtes sûre d’acquérir le bien à un juste prix étant donné que dès la collecte des informations sur vos besoins, il est déjà en mesure de vous renseigner sur le prix approximatif de ce que vous cherchez pour un honoraire allant de 2 à 6 % du prix du bien. Il est plus judicieux de payer ce prix pour avoir la bonne qualité.

Particularités des chasseurs immobiliers

Le chasseur d’appartement à Paris a un don inné pour dénicher des immobiliers au-delà de l’espérance de ses clients. En général, à partir du moment où ils obtiennent ces informations de ses clients, il a déjà une vague idée d’où chercher comme s’ils possédaient un sixième sens. Après tout, ce ne sont pas des professionnels de l’immobilier pour rien. De même, il n’est pas obligatoire d’avoir un diplôme pour pouvoir exercer le métier, mais il faut surtout de la réactivité et un sens du relationnel pour pouvoir négocier.

Dans les étapes d’acquisition de biens immobiliers, il est toujours préférable d’avoir quelqu’un avec soi. Un chasseur immobilier fera un formidable allié étant donné son professionnalisme et son expérience. En effet, il se déplace au domicile du client pour collecter ses attentes, détecte les biens et fournit un rapport des pré-visites effectuées. Par ailleurs, il s’occupe des formalités administratives nécessaires à l’acquisition du bien et est en mesure de conseiller si besoin. En général, le métier d’agent immobilier et de chasseur immobilier à Paris est complémentaire, car si le chasseur d’immobilier trouve le bien, l’agent immobilier s’occupe de la vente.

 

Plan du site