Pourquoi est-il préférable d’opter pour un programme de biens immobiliers neufs ?

Programme de biens immobiliers neufs

Acheter un bien immobilier dans un programme de biens immobiliers neuf est une très grande décision à prendre. Pour concrétiser votre projet, il faut connaitre tous les atouts de votre choix. Pourquoi choisir l’immobilier neuf ? Et comment bien choisir son immobilier ? Existe-t-il aussi des inconvenants sur l’achat d’immobilier neuf ?

Pourquoi choisir le programme d’immobilier neuf ?

L’achat d’un immobilier neuf représente plusieurs avantages. C’est pourquoi il est toujours une bonne idée d’opter pour un nouvel immobilier. Lorsque vous choisissez un bien immobilier neuf, que ce soit un appartement ou une maison neuve, cela signifie que vous avez opté pour un choix à la tête de la modernité. Vous pouvez avoir les équipements et les accessoires de dernière génération et de bonne qualité selon les actualités. Le confort et la sécurité sont votre allié, car vous pouvez profiter également de grandes ouvertures pour vous avoir plus de luminosité. Avec l’appartement neuf clamart par exemple, vous pouvez obtenir un logement adapté à vos besoins. Il existe aussi des offres qui vous lèguent un immobilier sur plan et au fur et à mesure de la construction, vous pouvez encore personnaliser votre future habitation. Il est encore possible que vous modifiiez quelque chose comme le cloisonnement ou une baignoire par une douche, etc. Vous pouvez également choisir la décoration qui vous plait. En plus, quand vous achetez dans le neuf, c’est certain que l’immobilier est construit sous les normes en vigueur et sous garantie obligatoires qui vous empêchent de refaire de divers travaux avant quelques années. Il y a la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et enfin la garantie décennale. Vous avez aussi l’avantage qui vous permet d’avoir une réduction sur le coût de l’achat par le frais de notaire, la diminution de la taxe foncière et TVA à seulement 5 %.     

Faut-il acheter sur plan ou un bien déjà achevé ?

Lorsque vous envisagez de faire un achat d’un bien immobilier neuf, vous avez le choix entre un bien sur plan (la construction n’a pas encore commencé) ou acheter un logement achevé (la construction est récemment terminée).

Acheter sur plan : vous achetez une habitation dont la fabrication n’est pas encore commencée, quand le promoteur décide de vendre son programme immobilier avant d’en avoir mis les fondations. En contrepartie, il s’engage à construire votre bien immobilier et vous l’achat de l’immobilier neuf.

Acheter un logement achevé est un achat « clé en main » qui vous permet d’avoir une maison neuve. Dans cette option, le constructeur doit vous livrer avec la maison, le permis de construire, le certificat de conformité, les attestations d’assurance constructeur et bien sûr le procès-verbal de réception du bien immobilier.

Comment doit se dérouler le paiement d’un logement neuf ?

La démarche d’acquisition est comme le cas d’un logement ancien. D’abord, la signature de la promesse de vente doit être accompagnée d’un acompte de 10 % du prix de vente. Pendant le dix jours qui suit la signature, vous pouvez encore vous rétracter si vous avez changé d’avis. Ensuite, pour l’acquisition de votre bien immobilier, vous passez à la signature de l’acte de vente définitif et vous devez verser en contrepartie la totalité de votre achat dans lequel les frais sont ajoutés. Concernant le logement neuf sur plan, l’état exige le paiement lorsque ceci est terminé et livré. Mais avant cela, vous devez payer une partie du montant selon l’avancement de la construction. En général, le dépôt de garantie doit être donné à la signature de la promesse de vente. Ensuite, 35 % de la somme quand les fondations sont achevées. Et 70 % du montant total lors de la mise hors d’eau. Vous payerez la totalité c’est-à-dire 100 % quand les travaux sont finis.