Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Paris ?

Publié le : 18 mai 20184 mins de lecture

Paris est l’une des villes du monde dont le prix de l’immobilier coûte le plus cher. Malgré ce constat, il s’agit également d’un des endroits les plus sûrs pour entreprendre un investissement immobilier. L’immobilier locatif à Paris 17 possède un environnement immobilier particulier. Ce marché sous tension est très compétitif à tel point que pour investir dans l’immobilier locatif à Paris il faudra bénéficier d’un investissement élevé.

Avantages de l’immobilier locatif à Paris 17

La capitale de la mode est considérée comme étant la plus belle ville du monde. La capitale française connaît un dynamisme sur le plan politique, culturel, économique, artistique ou touristique. Se lancer dans l’investissement immobilier locatif à Paris peut parfois s’avérer décourageant lorsqu’on se rend compte des prix au m² de l’immobilier. Toutefois, les futurs investisseurs devront se rassurer, car Paris 17 reste une ville où le placement dans la pierre est le plus rentable.
Positionnée au centre de l’Europe, la capitale des peintres bénéficie d’une image romantique attirant plusieurs touristes tous les ans. La fréquentation des étrangers qui la visitent fait de la ville l’un des endroits les plus fréquentés au monde. Autre atout de l’immobilier locatif à Paris 17 Levis, tous les ans des milliers de locataires potentiels sont des étudiants étrangers. La capitale française reste une valeur sûre pour un investissement immobilier locatif. Cela permet d’optimiser la valorisation du patrimoine sur le long terme.

Quelques avantages à investir dans l’immobilier locatif à Paris

L’évolution du marché immobilier à Paris enregistre un important changement notamment la transformation de l’ISF en un impôt sur la Fortune Immobilière. Les conditions d’emprunt très favorable rendent le projet d’investir dans l’immobilier locatif à Paris attrayant. Cela permet de rendre attirant l’immobilier locatif à Paris. En investissant dans l’immobilier locatif à Paris 17, on constate que le rapport de force entre l’offre et la demande reste en faveur des propriétaires. Le fait est que la demande locative est forte qu’il s’agisse d’une location de courte ou longue durée.

Acheter un logement à Paris 17 pour le louer

Les dispositifs fiscaux permettent aux propriétaires bailleurs de bénéficier d’une déduction d’impôt en contrepartie d’un engagement de location. En choisissant d’investir dans l’immobilier locatif à Paris, les impôts obtenus de la perception des loyers jouissent d’une solution de défiscalisation adaptée. Investir dans l’immobilier locatif à Paris permet de se constituer un patrimoine financier à crédit, les 3/4 sont payés par le locataire et le solde est réglé par une économie d’impôt ainsi qu’un effort d’épargne réduite. La loi Pinel et l’envie de se constituer un patrimoine pérenne incitent les investisseurs à se lancer dans le placement immobilier dans la capitale française.

Plan du site